Ecole la Providence-Passy
 
 
 
 

Edito

 

Cet édito est l’occasion pour moi de reprendre contact avec vous, après une rentrée sereine, je l’espère, pour tous.

 

Arriver dans un nouvel établissement suscite émotion, curiosité, voire appréhension. C’est un nouveau départ, tout (re)devient possible à ceux qui découvrent une école, à divers titres. Je veux donc dès l’abord souhaiter la bienvenue à tous les élèves qui rejoignent La Providence-Passy, de la Toute Petite Section au CM2, et à leurs familles. Bienvenue aussi à Madame Héloïse Mahaux, adjointe de direction, et enseignante en CE1 vert, ainsi qu’à Mesdames Marie-Léonie Souville, enseignante en CE2 jaune, Cassandre Jeannin-Naltet et Marion Pénicaud, professeurs stagiaires en CM1 bleu, et à Madame Marie-Véronique Nzinga, aide maternelle en Moyenne Section. Leurs compétences viennent enrichir le savoir faire de l’établissement.

Un début d’année est aussi porteur d’initiatives et de projets naissants, que les rencontres parents-professeurs ont permis de partager. Ils motiveront et engageront les élèves dans leur cursus, tout au long de cette année scolaire.

 

A nous tous, parents, enseignantes, aumônier, personnels de l’école et équipe de direction, désormais d’accompagner les enfants, et d’agir ensemble…

Solidaires, mais chacun à sa place, nous sommes en effet co-responsables du développement humain, intellectuel et spirituel de ces êtres en devenir. Avec pour seuls desseins, tout d’abord, la mise en lumière du meilleur de chacun d’eux, mais aussi, de ce qui fait leur singularité. Puisse cet épanouissement s’accomplir avec et grâce aux autres.

Nous le ferons dans le respect de nos convictions, sans domination, dans la charité et de manière fraternelle.

Bonne année scolaire à tous.

 

Marie-Martine Podechard

Chef d’établissement

 

 

P1100898                                          P1100904

 
Dernière modification : 03/10/2018