Ecole la Providence-Passy
 
 
 
 

Edito

EDITO Juin 2017

 

Cet été La Providence change de visage…. Déménagements de certaines classes, construction du 4ème étage du bâtiment des maternelles, aménagement du nouveau 3ème étage du Bâtiment St Joseph, restructuration des cantines, élargissement du passage Jean Martin Moye, nouvel équipement … Le chantier est ambitieux et prometteur. Toute la communauté est mobilisée pour que ce visage soit le reflet de La Nouvelle Providence en gardant l’esprit fondateur de l’école.

Dès la rentrée, les Portes-Ouvertes vous permettront de découvrir les nouvelles cantines. Les délais à ce jour sont respectés et les engagements financiers maitrisés.

                Dans une communauté comme celle de La Providence,  c’est dans le lien entre chacun  des membres de la communauté, élèves, enseignants, parents, aumônier, responsables de l’encadrement et responsables administratifs  qu’une relation chaleureuse et confiante se construit, ouverte à la grâce, dans une exigence intellectuelle assumée...  La Providence est un lieu où le Christ est révélé à travers la connaissance et le service, à travers  le sourire et la vérité, à travers l’attention au plus faible et le partage, enfin à travers la simplicité et la générosité.

J’ai envie de vous dire en cette fin d’année «N’ayez pas peur de parler des joies de la Foi pour aider ceux que vous allez rencontrer à regarder la face ensoleillée de chacun ».

Cet été, allez travailler pour le bien, le beau, le vrai et allez chercher cette étincelle en chacun avec enthousiasme. Allez travailler pour le succès des autres avant de travailler pour votre succès, avec humilité, sincérité générosité.

Chers élèves, cet été est une belle route qui se poursuit et que je vous souhaite reposante, la plus confiante en Jésus, source de toute vie, persévérante dans l’amour présent dans toutes relations.

Bel été et joyeuse route estivale ! 

 

C Chauvin

 

 

 

 

P1100898                                          P1100904

 
Dernière modification : 30/06/2017