Ecole la Providence-Passy
 
 
 
 

Edito

 

 

Nous voici bientôt aux vacances de la Toussaint. D’aucuns diront qu’elles arrivent trop vite. Et pourtant, que d’événements et d’émotions vécus par les enfants depuis la rentrée ! La joie des retrouvailles sur la cour de récréation, mêlée à l’appréhension de la découverte d’une nouvelle maîtresse et, pour certains, d’une nouvelle école ; la curiosité suscitée par les projets novateurs de ce début d’année, et la fierté engendrée par les premières réussites ; et plus récemment, à l’occasion de la Consécration de l’école à la Vierge Marie, la gratitude exprimée dans les processions recueillies et priantes des élèves des classes élémentaires, et l’action de grâce des maternelles au travers du fleurissement de la Grotte.

 

L’école La Providence-Passy se veut un lieu de fraternité, où chacun trouve sa place et est reconnu avec bienveillance dans ce qu’il est. Un établissement où l’on est attentif aux talents de chaque élève, que l’on s’attache à faire grandir dans toutes ses potentialités.

 

C’est au service de cette belle mission qu’oeuvrent quotidiennement l’équipe de direction, les enseignantes et les personnels de l’école, accompagnés de l’aumônier.

 

Une responsabilité que nous ne concevons qu’en lien avec vous, parents, dans une relation de confiance et de respect mutuel, afin qu’ensemble nous donnions du sens à notre école, et qu’en retour chaque enfant puisse s’y épanouir.

 

Bonne année scolaire à tous !

 

Marie-Martine Podechard

Chef d’établissement

 

 

P1100898                                          P1100904

 
Dernière modification : 07/10/2019