Ecole la Providence-Passy
 
 
 
 

Edito

 

Inauguration de « La Nouvelle Providence »

 

 

            Le programme de travaux de La Nouvelle Providence s’achève avec succès.

Après 4 ans de réflexion et d’installation de chantier, les élèves et parents vont découvrir en mars leur nouveau cadre de travail et d’épanouissement.

Dès février ce sont 8 classes qui vont emménager dans leur nouvel espace.   

Les 3 MS, la PS Lapin et la TPS  vont occuper le bâtiment Ste Marie rehaussé et entièrement rénové. La bibliothèque et la salle de judo vont retrouver leur place. Une nouvelle salle de réunion va être ouverte au 4ème étage du bâtiment Jean Martin Moye. Elle pourra accueillir jusqu’à 20 personnes.Une cour d’expérimentations pédagogiques de 200 m2 - dont l’aménagement mobilier a été financé par l’APEL- et un espace de motricité couvert dédié aux maternelles seront accessibles début mars. Le deuxième ascenseur permettra un accès direct du gymnase (situé en sous-sol) à la nouvelle cour terrasse du 3ème étage. Enfin, l’espace restauration de 30 couverts spécifiquement réservé aux adultes ouvrira également au rez-de-chaussée du bâtiment Sainte Marie.

 

Très prochainement, Monseigneur VERNY, Evêque auxiliaire de Paris va bénir les nouveaux locaux en présence de Jean-François CANTENEUR, Directeur diocésain de Paris. Ils seront entourés de tous les enfants de l’école, des enseignantes et du personnel de l’école. Des visites guidées seront organisées pour les parents en parallèle du cocktail d’inauguration.

 

C’est une étape importante pour l’école qui s’adapte progressivement à un environnement en perpétuelle évolution. Elle va poursuivre sa bienveillance éducative à travers de nouveaux projets. Soucieuse d’offrir un cadre éducatif exigeant, fidèle à l’esprit du fondateur, profondément encré dans les Evangiles, c’est une école ouverte aux autres et soucieux de l’épanouissement des élèves. Elle veille à révéler en chacun d’eux leur intelligence et leur propre identité. Un regard attentif à chacun et une confiance en la Providence, voilà qui seront toujours dans l’ADN de l’école.

 

Merci à tous ceux qui ont contribué de près ou de plus loin, par leur savoir-faire, leurs compétences, leur disponibilité, leur discrétion et leurs conseils à la réussite de ce projet.

Merci !

 

Catherine CHAUVIN

Chef d’Etablissement

 

 

 

 

 

P1100898                                          P1100904

 
Dernière modification : 01/03/2018